La notion de durabilité est intrinsèque à l'informatique responsable. 

Une durée de vie accrue des produits, quels qu'ils soient, engendre une diminution très sensible des déchets électroniques et une diminution de l'empreinte carbone liée à leur fabrication.

La qualité des produits et composants utilisés par PC VERT dans la conception de ces unités centrales assurent cette durabilité ; elle assure également les performances en terme de basse consommation et de silence. 

Utiliser des composants de qualité permet donc d'atteindre tous les objectifs PC VERT. 

Pour le consommateur, c'est l'assurance d'acheter des produits dont la période de garantie matériel est de 3 ans matériel (pour les unités centrales d'intégration, hors barebones).

 

Garanties des produits PC VERT (sauf indication contraire sur la fiche produit) : 
- Unités centrales : garantie 3 ans constructeur
- Protables CLEVO : garantie 2 ans constructeur
- Ecran IIYAMA et ASUS : garantie 3 ans constructeur
- Claviers / souris LOGITECH : garantie 3 ans constructeur
- Autres produits : garantie 2 an constructeur
- Main d'oeuvre : garantie 2 an

Nous proposons pour nos unités centrales des extensions de garantie 5 ans. Pour toute demande : contact@pcvert.fr 

 

Ne pouvant être responsable d'une part des logiciels tiers et d'autre part de l'utilisation qui en faite, aucune garantie n'est proposée sur les logiciels installés sur nos unités centrales, que ce soit des systèmes d'exploitation ou des logiciels applicatifs ; de plus aucun support officiel n'est assurer sur les composants logiciels.

Traitement SAV :

En cas de panne d'une unité centrale, nous proposons une intervention en trois niveaux : 

1/ Dépannage du client par téléphone ou échange d'emails pour effectuer un premier diagnostic et résoudre un problème mineur

2/ Après diagnostic, s'il est nécessaire de changer une pièce simple (SSD, mémoire...), PC VERT expédie (en échange standard) le composant à remplacer et accompagne le client pour effectuer le remplacement.

3/ En cas de problème non diagnostiqué ou d'intervention lourde, la réparation se fait par retour atelier de l'ensemble de l'unité centrale. Le traitement est généralement rapide : environ 24 à 72 heures entre la réception et la ré-expédition de l'unité centrale.

Ce processus SAV permet de réduire sensiblement les délais de réparation et les coûts liés au transport.