Le silence de fonctionnement fait parti du cahier des charges de la conception de tous nos PCs. 

Un ordinateur silencieux est gage de :
- basse consommation électrique : moins de chaleur dégagée demande moins de ventilation pour refroidir...
- Qualité des composants en mouvement (ventilateurs) sauf pour les PC 0dB qui n'ont aucune pièce en mouvement

Quasiment tous les PC VERT sont quasi-inaudibles. Leur volume sonore, dans des conditions normales d'utilisation, est inférieur à 20 décibels. En fonction des modèles, nous aurons un volume sonore plus proche des 10, des 15 ou des 20 dB mais tous sont ultra silencieux. La LED de marche/arrêt est souvent le seul moyen de savoir si l'ordinateur est allumé !

Les rois du silence sont évidements les ordinateurs PC des gammes fanless, puisque, sans pièce en mouvement, le refroidissement n'émet aucun bruit : gamme EULER-M(X), MAXWELL, ou encore NUC TURING-FX. Tous ces ordinateurs sont conçus avec des boîtiers tout en aluminium capables d'évacuer la chaleur émise par le fonctionnement du PC.

Les autres champions du silences sont les PC moyens tour SILENCIO S400 ou S600

Nous proposons (conception sur mesure, devis préalable) des packs "silence" pour les utilisateurs les plus exigeants, incluant notamment une alimentation fanless 0dB certifiée 80+Platinum pour les PC tour. Ces packs intègrent également des ventilateurs NOCTUA d'une grande efficacité et d'une longévité accrue : fini les PC silencieux qui font du bruit dès que les axes de rotation s'usent !

A titre indicatif, voici où se situent nos PC sur l'échelle sonore :